Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Lundi prochain, c'est la rentrée….

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 29 Août 2011 : 10h55
Mis à jour le Lundi 29 Août 2011 : 11h03
-A +A

Même si vous êtes fan du Ministre de l'Éducation Nationale, il y a peut-être certaines subtilités qui vous ont échappées ou qui restent un peu ténébreuses dans votre esprit parmi les récentes réformes entreprises.

Nouveaux manuels scolaires, nouvelle seconde, nouveau lycée, internats d'excellence, cordées de la réussite (non, il ne s'agit pas d'aller escalader le Mont-Blanc), vous trouverez tout, tout, tout sur le site de l'Éducation Nationale.

Il vous suffit de cliquer là !

Et si vous êtes à la tête d'un ado qui entre en 3e et risquera de patauger dans son orientation, vous avez "mon orientation en ligne" où vous pourrez chater, poser des questions. On promet de répondre dans les 48 à 72 heures aux mails. Peste !

Mais si vous avez un tout petit qui va à l'école pour la première fois, n'oubliez pas les paquets de mouchoirs (pour vous et pour lui), un doudou pour l'école, une petite culotte de rechange et une couche au cas où… Il ne faut pas risquer qu'il reste mouillé pour sa première journée de maternelle.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 29 Août 2011 : 10h55
Mis à jour le Lundi 29 Août 2011 : 11h03
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Votre enfant écrit de la main gauche : c'est son choix ! Publié le 07/10/2002 - 00h00

La rentrée est passée… Votre enfant semble heureux à l'école et s'est bien adapté à son nouvel enseignant et à sa classe. Il vous montre avec fierté ses premières lignes d'écriture et surprise, il écrit de la main gauche ! Cela vous contrarie ? Faut-il pour autant le contrarier ?

Enquête : nos enfants sont-ils en bonne santé ? Publié le 08/09/2008 - 00h00

La majorité des élèves de notre pays déclare aimer l'école. Les trois quarts ne se sentent pas stressés par leur travail scolaire, surtout les garcons. Quant à leur santé, elle est percue comme " excellente " ou " bonne " par 87% des élèves. Quelles sont les autres données apportées par...

Epilepsie : une place pour chacun Publié le 08/01/2003 - 00h00

Avec plus de 500.000 personnes touchées en France, l´épilepsie demeure une maladie qui fait peur. La méconnaissance de ses manifestations, la diversité des symptômes de l'épilepsie et la soudaineté des crises d'épilepsie effraient les malades et leur entourage. Malgré le fait qu'ils soient...

Plus d'articles