Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Comment se bouger au bureau…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 16 Février 2016 : 23h25
Mis à jour le Mercredi 17 Février 2016 : 10h23

Il fait froid et vous n’avez pas trop envie de multiplier les marches, encore moins d’aller à la piscine, de prendre votre vélo etc.

Bref, vous bougez moins et ça n’est pas bon pour votre ligne, ni pour votre santé.

Alors, il faut compenser et multiplier les gestes qui vous font bouger au bureau.

Voici quelques trucs. 

Publicité

Prendre les escaliers

En fait, vous devriez toujours les prendre, au moins partiellement si vous travaillez au 20ème étage d’une tour. Mais là, c’est vraiment le moment !

Publicité

Changez d’imprimante

Branchez-vous sur celle qui est le plus loin de votre poste de travail. Vous marcherez pour aller chercher vos imprimés.

Gérer autrement votre eau

Plutôt que de boire de temps en temps de petites gorgées à la bouteille qui est dans votre tiroir, prenez un verre et allez le remplir à la fontaine à eau ou s’il n’y en a pas dans votre bureau, au robinet des toilettes. Une dizaine de fois par jour.

Mettez une alerte sur votre smartphone pour ne pas oublier.

Double avantage : vous marcherez chaque fois pour aller remplir votre verre et vous marcherez aussi pour vous rendre aux toilettes.

Faites des pauses squats

Au petit coins ou ailleurs… Mettez les mains derrière votre tête, et bien droite, abaissez et remontez vos jambes.

C’est un excellent exercice de renforcement musculaire. 15 squats, ça se fait en 5 minutes. Si vous en prenez l’habitude, vous aurez des cuisses et des fesses en béton.

Arrêtez de discuter par mail avec vos collègues.

Allez leur parler, surtout s’ils sont à un autre étage.

Marchez en téléphonant

Quand vous avez une conversation qui ne nécessite pas que vous soyez devant votre ordinateur, mettez éventuellement votre casque et votre micro, levez-vous et allez marcher dans un couloir discret.

Les gouttes d’eau font une rivière, les petits gestes font les muscles.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 16 Février 2016 : 23h25
Mis à jour le Mercredi 17 Février 2016 : 10h23
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Besoin fréquent d'urinerPublié le 21/03/2005 - 00h00

Située dans le bassin, la vessie est un organe en forme de sac, composé de fibres musculo-membraneuses et tapissé d'une muqueuse. L'urine arrive par les uretères, des canaux qui relient la vessie aux reins. Durant la miction, la vessie se contracte (ce sont les contractions vésicales), le...

HémorroïdesPublié le 06/09/2001 - 00h00

Les hémorroïdes sont la conséquence d'une dilatation des veines situées près de l'anus et du rectum. Cette dilatation, qui entraîne la formation de petites "boules" dont le volume est variable d'une personne à une autre, survient à l'intérieur du rectum.

Conseils pratiques pour prévenir la déprime...Publié le 08/01/2007 - 00h00

En France, une personne sur 5 connaît un jour un épisode dépressif. C'est beaucoup. Mais sans être dépressif, tout le monde peut passer par des moments de déprime, où le moral baisse dangereusement. Si nous ne nous laissons pas tous couler, c'est que, sans en avoir parfois conscience, nous...

Plus d'articles