5 recettes naturelles post-soleil faciles et pratiques

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le Mardi 09 Août 2016 : 21h59
Mis à jour le Lundi 29 Août 2016 : 10h11

Après la plage et le soleil, notre peau et nos cheveux ont besoin d’une routine estampillée réparation et hydratation. Voici 5 recettes naturelles pour une peau apaisée et un bronzage sublimé.

© Istock

Une huile pour calmer mes coups de soleil

La séance bronzette a duré un peu trop longtemps et votre peau a attrapé un coup de soleil ? Cette huile calmante devrait vous apaiser tout en réparant votre peau asséchée par l’été. Son plus ? Elle sent bon les vacances !

La recette : Versez dans un flacon pompe en verre opaque 50 ml de monoï ou d’huile de coco. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle (HE) de lavande vraie et 10 gouttes d’HE de géranium rosat. Refermez le flacon et secouez pour bien mélanger.

Le bon geste : Appliquez sur l’ensemble du corps ou sur le coup de soleil, sur peau propre, après l’exposition.

Se conserve 6 mois à température ambiante.

A lire aussi : Bronzage, je joue les prolongations !

Un soin au concombre pour ressourcer ma peau

Sous le soleil, une partie de l’eau contenue dans la peau s’évapore. Résultat elle devient sèche, moins souple et moins éclatante. Le concombre riche en eau aide à hydrater les épidermes desséchés, il est rafraîchissant et redonne de l'éclat au teint.

La recette : Mixez un concombre dans un mixeur ou centrifugeuse et réservez le jus. Ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Le bon geste : Appliquez sur peau parfaitement nettoyée le soir après l’exposition au soleil et laissez poser toute la nuit.

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le Mardi 09 Août 2016 : 21h59
Mis à jour le Lundi 29 Août 2016 : 10h11
Source : "Produits de beauté maison", Juliette Goggin et Abi Righton, Editions Larousse; "Secrets de beauté", Sophie Lacoste, Editions Poche Leduc. ; "Remèdes de beauté 100 % naturels, 100 % efficaces", Dr henry Puget et R. Teyssot, Editions de la Martinière; "Le Guide Terre Vivante de la Beauté au Naturel", Collectif, Editions Terre Vivante; "J’embellis mes cheveux, recettes naturelles", Sylvie Hampikian & Alexandra Perrogon, Terre Vivante
A lire aussi
7 soins et cosmétiques à fabriquer soi-mêmePublié le 24/10/2016 - 15h13

La prise en charge de notre bien-être au quotidien est une démarche globale. Si elle inclut la surveillance de notre silhouette, de notre alimentation, de notre forme physique, nous faisons aussi très attention aux produits que nous nous mettons sur la peau. Alors, pour se concocter un vanity...

Bronzage, je joue les prolongations !Publié le 01/09/2015 - 18h08

Envie de prolonger votre bronzage pour affronter la rentrée avec un teint mordoré qui donne la pêche ? Nos astuces pour garder une bonne mine ensoleillée le plus longtemps possible, et en toute sécurité.

Mes cosmétiques pour l’été faits maison !Publié le 30/06/2014 - 07h34

Voici des ingrédients naturels et des recettes simples à réaliser soi-même pour embellir, nourrir et renforcer la peau et les cheveux confrontés pendant la saison estivale au soleil, à l’eau de mer, au chlore des piscines et autres expositions extrêmes.

Plus d'articles