• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1137)
  • Commentaires (0)

1er Salon Santé du Coeur

1er Salon Santé du Coeur
Les cardiologues, confrontés quotidiennement au fléau que constituent les maladies cardiovasculaires, ont décidé de se mobiliser en lançant le premier Salon Santé du Coeur. Leurs convictions, une meilleure information de la population associée à une prévention efficace des facteurs de risque pourraient considérablement diminuer l'incidence de ces maladies, qui représentent la première cause de mortalité dans notre pays.

Chaque année en France, les maladies cardiovasculaires sont responsables de 200.000 décès. Pourtant, un grand nombre pourrait être évité grâce à une prise en charge des facteurs de risque et à un dépistage précoce.

Dans ce contexte, les cardiologues ont souhaité renforcer leurs efforts d'information auprès de la population en organisant le premier Salon Santé du Cœur, les 28 et 29 septembre 2002 au CNIT (Paris-La Défense). Cette manifestation ouverte à tous vise à réunir professionnels et grand public et à proposer de multiples activités : ateliers de dépistage (dosage de la glycémie, du cholestérol, mesure de la tension artérielle…), espace d'information et de dialogue (hypertension, diabète, tabac, sport, femmes, etc.), présentation des avancées en cardiologie et conférences thématiques.

Article publié par le 23/09/2002
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : www.sante-du-coeur.fr

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Découvrez le lecteur de glycémie OneTouch®


Décidément les tendances HYPO/HYPER n'ont nulle part où se cacher. Découvrez le nouveau lecteur de glycémie de LIFESCAN ONETOUCH®.

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Maladies cardiovasculaires

Participez aux discussions les plus actives