" A la vue de tous "

Pour la première fois, les ophtalmologues organisent une rencontre grand public. Ils seront là pour répondre à toutes vos questions. Que soigne-t-on aujourd'hui avec le laser ? existe-t-il une nutrition de l'oeil ? le travail sur écran d'ordinateur est-il dangereux pour les yeux ?...
PUB

Le 12 mai 2004, un rendez-vous pour tout savoir sur l'oeil

Pour la première fois, à l'occasion de son 110e congrès, la Société française d'ophtalmologie organise une rencontre grand public. Ce moment précieux d'information et de dialogue se déroulera le 12 mai à Paris, au Palais des congrès, de 14 à 17h30 (1).

Après une opération de la myopie, ai-je encore besoin de lunettes ? comment détecter un glaucome s'il n'existe pas de symptôme ? je suis diabétique et mon généraliste m'a dit que je risquais de devenir aveugle Mon ophtalmo m'a parlé d'un traitement pour la DMLA avec un laser, c'est quoi exactement ? Au cours de 4 conférences/débats (2), les spécialistes répondront à toutes vos questions et nombre d'autres sujets pourront être abordés : que traite-t-on aujourd'hui avec les lasers ? qu'est-ce que l'ergo-ophtalmologie ? le travail sur écran d'ordinateur est-il dangereux pour la vue ? que risque-t-on ? existe-t-il une nutrition bénéfique à la vue ? etc.

PUB
PUB

Quelques mots sur les lasers

Du fait de la transparence des milieux oculaires, les lasers ont trouvé depuis plusieurs années des applications tout à fait privilégiées en ophtalmologie. Les technologies lasers sont en constante évolution, permettant des diagnostics et des traitements de plus en plus précis dans diverses affections : glaucome, dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), décollement de rétine, amétropie (myopie, hypermétropie, astigmatisme)

Publié le 05 Mai 2004
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué de presse de la Société française d'ophtalmologie, 20 janvier 2004.