Vous toussez ? Mangez ou buvez du chocolat

Publié le 25 Janvier 2016 | Mis à jour le 26 Janvier 2016
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

On est en pleine saison de la toux. Si vous n’y avez pas échappé, plutôt que de vous gaver d’un sirop anti-toux qui ne sert pas à grand chose, sinon à vous faire grimacer ou à vous écœurer, pensez au chocolat. Il serait, d’après une récente étude, très bon pour calmer votre toux. 

PUB

Elle nous vient du Professeur Alyn Maurice, qui dirige la Cough Clinic (Clinique de la toux) de l’Université d’Hull,

Il a fait administrer à 300 personnes qui souffraient d’une toux persistante des capsules contenant 1 g de théobromine pendant 14 jours. Et il a constaté que 60% d’entre eux étaient en grande partie soulagés de leur toux.

Quel rapport avec le chocolat ?

PUB
PUB

Il contient de la théobromine. Surtout le chocolat noir : 600 mg pour 100 g.

Cette substance est un stimulant doux qui agit heureusement sur l’humeur, entraîne une sensation de bien-être. Elle est aussi un vasodilatateur.

Mais le chocolat aurait aussi des propriétés adoucissantes car lorsqu’on le suce il devient visqueux, s’étale sur les parois de la gorge et les protège de l’irritation qui déclenche la toux.

C’est pourquoi le professeur Alyn Morice, dans une interview qu’il a donné au Daly mail, conseille de consommer une barre de chocolat par jour,

Mais il faut alors la déguster longuement, bien laisser fondre le chocolat et non pas le croquer à toute allure.

Qu’est-ce qui vous empêche d’essayer ?

Paule

Source : http://thorax.bmj.com/content/58/10/901.fullhttp://www.dailymail.co.uk/health/article-2245042/Chocolate-help-beat-persistent-coughs.html

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés