Vous jardinez ? Profitez-en pour vous muscler !

Publié par Emilie Veyretout
le 9/03/2009
Maj le
1 minute
jolie blonde femme appréciant son jardin au printemps
Fotolia
Creuser, biner, débroussailler... Désherber, semer et récolter... Profitez-en pour effectuer quelques étirements et augmenter votre musculature !
Effectuez ces exercices sous forme de pauses, entre deux tâches. Vous y prendrez goût et ils ne tarderont pas à devenir des automatismes.

La gym en jardinant : exercice 1

Vous êtes agenouillée devant vos plantations ? Fléchissez la tête vers l'avant pendant 4 ou 5 secondes puis réalisez très lentement des cercles du cou dans un sens puis dans l'autre.

6 cercles au total.

La gym en jardinant : exercice 2

Agenouillée, jambes serrées, les bras tendus et parallèles, la tête levée et le dos droit : élevez le corps en montant simultanément les bras au niveau de la tête puis asseyez-vous sur vos talons.

8 fois.

La gym en jardinant : exercice 3

Relevez-vous, le dos bien droit et la tête haute, menton légèrement rentré pour étirer la colonne vertébrale. Mettez vos bras en croix puis étirez-les au maximum vers l'arrière pendant 8 secondes. N'oubliez pas de respirer profondément.

5 fois.

Notre astuce +

Pendant que vous jardinez, alternez les positions penchées avec les positions debout (ne pas dépasser 10 minutes dans la même position) et évitez de travailler à bout de bras.

Votre posture doit toujours être confortable.

Partager :