Vous êtes accro à la pâte à tartiner ?

Publié le 05 Janvier 2012 | Mis à jour le 05 Janvier 2012
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Pour beaucoup, le Nutella est considéré comme une drogue dure. A juste titre puisqu'une des définitions de la drogue est de susciter une dépendance.

Si c'est votre cas, vous vous régalerez probablement en allant sur ce site Sciencenutella, consacré, sur un mode très humoristique, à cette pâte à tartiner.

PUB
PUB

Une des FAQ (Foire aux questions) s'intitule justement : "Le Nutella est-il une drogue ?".

J'aurais beau vous redire que votre Nutella quotidien, c'est trop gras, trop sucré et plein d'huile de palme, je sais fort bien que, puisque vous êtes dépendant, cela ne servira qu'à augmenter votre culpabilité.

Mais vous devriez alors opter pour le Nuciola, une pâte à tartiner fabriquée en Corse et qui contient bien plus de noisettes que le Nutella : 34 %. Elle est donc bien meilleure. D'autant plus qu'elle est sans huile de palme. Et de plus labellisée Fairtrade car le sucre de canne et le chocolat proviennent du commerce équitable.

Quant aux noisettes, elles viennent de Cervione et elles sont la production bio d'un jeune agriculteur, Charles Sforzini.

Pour apprendre à bien les transformer, il est allé se former chez Lenôtre et chez Pierre Hermé où il a appris aussi le travail du chocolat. Et il a créé l'Atelier de la Noisette d'où sortent les pots de Nuciola. Et où vous trouverez aussi des noisettes caramélisées, des chocolats à la noisette et d'autres douceurs fort sympathiques.

Bon, le Nuciola est plus cher que le Nutella, c'est normal puisqu'il s'agit d'un produit artisanal de qualité et pas d'un machin industriel. Peut-être qu'alors, au lieu de vous en gaver, vous le savourerez et vous en mangerez moins !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés