Votre peau au top pour les réveillons

Il n'y a qu'un seul Noël dans l'année, et qu'une seule soirée de Nouvel An aussi. Être en beauté ces soirs-là fait partie du jeu, mais qui peut être certain que la fête ne sera pas gâchée par un bouton disgracieux ? Vous.... Si vous suivez ces quelques conseils.
PUB

Régime beauté avant les fêtes...

Commencer la préparation aux fêtes par un régime n'est pas très original. Mais ici, il ne s'agit pas d'un régime anti-kilos... Plutôt un régime belle peau. Il n'est donc pas question de brûler des calories, mais plutôt de modifier quelque peu son hygiène de vie.

Quelques conseils :

PUB
PUB
  • Buvez beaucoup d'eau. C'est la réponse aux boutons la moins chère, mais pas la moins efficace ! Pas la peine de dépasser le litre et demi par jour, sauf si vous en avez envie, mais ne descendez sous aucun prétexte sous un litre par jour. En cas de déshydratation votre peau marquera le coup. Pour éviter cet écueil, buvez 1,5 litre d’eau par jour, prenez en compte les soupes et tisanes, mais pas les boissons caféinées ou les sodas.
  • Dormez selon vos besoins. Votre teint sera plus frais et vous économiserez sur l'anticerne ! Pour une peau rayonnante, dormez au moins 8 heures par nuit. A noter, une bonne nuit de sommeil vous aide également à garder la ligne. Pourquoi s’en priver ?
  • Evitez certains aliments. On a dit qu'il ne s'agissait pas de compter les calories... Mais évitez les aliments qui rendent la digestion difficile comme le sucre et les aliments trop sucrés, l’alcool, les légumes secs pour certaines personnes, le lait… A l’inverse, mettez la gomme sur les aliments "detox" - fibres et céréales complètes, mais également la pomme et le gingembre connus pour leur capacité à faciliter la digestion.

Une mauvaise digestion et le teint se brouille. Plus votre digestion est harmonieuse, plus vous aurez une belle peau.

Les Solutions naturellesLa solution phytothérapieParticulièrement riche en acide linoléique, l’huile de bourrache contribue à maintenir le film protecteur de la peau. On l’utilise traditionnellement pour lutter contre la sècheresse de la peau et maintenir l’hydratation. Elle s’emploie aussi en prévention des rides.Pour consulter la fiche Bourrache Cliquez ici !La solution phytothérapie

Riche en acides gras, l’huile d’onagre est traditionnellement utilisée pour améliorer le bien-être des femmes et l’aspect de leur peau.

Pour consulter la fiche Onagre Cliquez ici !

Publié le 22 Décembre 2008 | Mis à jour le 21 Décembre 2015
Auteur(s) : Marion Garteiser, journaliste santé