Ventre plat : 3 exercices pour affiner sa taille

© Istock
Pour avoir un ventre plat et affiner sa taille, il existe des exercices faciles à pratiquer au quotidien. Découvrez 3 exercices minceur pour affiner votre taille.
PUB

Le hula hoop pour affiner la taille de manière ludique

Le hula hoop est une excellente pratique qui permet d'affiner la taille tout en s'amusant. C'est une véritable activité sportive qui fait travailler les obliques de la taille. Pour l'utiliser, il suffit d'effectuer des tours avec le cerceau en faisant des cercles avec le bassin. Il est important de maintenir le cerceau au niveau de la taille pour perdre du ventre.

PUB
PUB

Un exercice de gainage pour affiner le ventre

Pour perdre du ventre, il est conseillé de faire des exercices de gainage qui permettent de renforcer toute la ceinture abdominale. Pour pratiquer un exercice de gainage simple, il suffit de vous installer ventre face au sol, puis de déposer les mains à plat et les coudes au sol. Positionnez vos pieds sur la pointe, et maintenez cette position en gardant les genoux relevés pendant 30 à 45 secondes. Vous pouvez effectuer plusieurs séries de cet exercice.

Le pédalo pour perdre du ventre

L'exercice du pédalo est un classique qui reste néanmoins très efficace pour perdre du ventre. Pour le pratiquer, allongez-vous sur le sol, et croisez vos bras derrière votre nuque. Puis, pliez les jambes de façon à mettre les genoux à 90°C. Faites ensuite des mouvements de pédalo avec les jambes en les allongeant bien vers l'avant. Cela va faire travailler toute la zone abdominale.

Publié le 27 Juillet 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :