Trucs et astuces pour de beaux sourcils

De beaux sourcils, c'est très important. Bien dessinés, ils rehaussent le visage et lui donnent du relief. Ils semblent aussi dotés d'un certain sex-appeal, expliquant pourquoi les jeunes filles s'occupent très tôt de leurs sourcils. Mais savoir les épiler est tout un art. Les conseils et mises en garde du Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique.
Publicité

Mise en garde à destination des jeunes filles

Attention, il est très important de ne pas trop s'épiler. Les jeunes filles particulièrement, qui s'épilent elles-mêmes, ont parfois tendance à exagérer. Or des sourcils trop fins ou mal dessinés ne sont pas jolis, et le resteront définitivement.

Par ailleurs, il est déconseillé d'interférer avec la pilosité des jeunes filles. Il faut la laisser se structurer, car elle contribue à donner un bon relief au visage. Donc s'occuper de sourcils, oui, mais pas trop ni trop tôt !

Publicité
Publicité

Sculpter un sourcil est un art

Les poils situés au-dessus des sourcils et qui s'orientent dans différentes directions sont à épiler. Attention, respectez bien le mouvement naturel du sourcil.

L'épilation des poils situés en dessous du sourcil doit être faite en laissant une certaine épaisseur et en conservant l'arc de cercle. Cette épaisseur associée à l'effet de courbe contribue à l'aspect agréable des sourcils.

Ensuite, dessinez la queue des sourcils en utilisant un crayon. Veillez à ce que la queue du sourcil soit en alignement avec la commissure externe de la bouche et le coin externe de l'oeil. Épilez tout ce qui trouve à l'extérieur, mais conservez ce qui est à l'intérieur.

Utilisez également un crayon pour dessiner la tête des sourcils, laquelle doit être alignée avec l'aile du nez. Attention de ne pas rester trop en extérieur ni inversement de ne pas trop ouvrir le sourcil.

Enfin, enlevez tout ce qui se trouve entre les deux têtes de sourcils.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 06 Avril 2010 : 02h00