Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant

© Istock

Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant Lutter contre l'âge en protégeant la peau de son visage grâce à des soins, des crèmes et autres? C'est indispensable! Mais voici quelques autres trucs anti-âge qui vous seront sans doute aussi utiles.

PUB

Gommez pour rajeunir

Le gommage est nécessaire pour la beauté à tous les âges parce qu'il nous débarrasse des cellules mortes qui ont tendance à s'accumuler. Ainsi les cellules de la peau plus jeunes sont révélées et le teint s'éclaircit. Quand l'âge commence à venir, le rythme du renouvellement des cellules diminue. Le coup de pouce que constitue un peeling est donc d'autant plus important. Si un gommage régulier de votre visage ne fait pas encore partie de vos habitudes, il faut donc apprendre à ne plus vous en passer ! Tous les produits de gommage ne conviennent pas à toutes les peaux ; si vous faites une mauvaise expérience, n'hésitez pas à essayer d'autres marques.

PUB
PUB

Massez-vous contre les années

Un petit massage beauté du visage, en améliorant la circulation du sang dans la peau et en raffermissant les contours, permet souvent de donner un coup de jeune à un visage fatigué. En plus, un massage est un moment de plaisir que l'on peut s'offrir à soi-même pour pas un sou. Et, dernier atout, si vous profitez de la pose de votre crème de nuit pour effectuer ce massage, vous augmenterez son efficacité. Massez-vous en faisant de petits cercles concentriques, toujours dans un mouvement ascendant. Ne négligez pas le nez, et surtout l'endroit où il se rattache au visage, ni le menton et le cou, qu'il faut masser par des mouvements amples du plat de la main.

Publié le 16 Mars 2009 | Mis à jour le 19 Février 2015
Auteur(s) : Marion Garteiser, journaliste santé
Source : Silke Amthor: "Belle à tout âge", éd. Solar