Le toutou yoga: se détendre en compagnie de son chien!

Le canicross, l'agility et plus récemment le dog dancing, sont autant de disciplines permettant au chien et à son maître de passer du temps ensemble tout en s'amusant et en entretenant sa condition physique. Depuis peu, il est aussi possible au binôme homme-chien de chasser le stress quotidien en participant à des séances de yoga insolites.
PUB

La paix du corps et de l'esprit pour vous...

Depuis 3000 ans avant notre ère, le yoga est une discipline réservée aux humains désireux de trouver une paix intérieure en adhérant à cette véritable science de l'esprit consistant en le respect d'un code moral, d'une pratique posturale et d'une manière de respirer particuliers permettant d'atteindre un apaisement du corps et de l'esprit. Mais aujourd'hui, les adeptes du yoga ont la possibilité de partager leur passion avec leur toutou favori ! En effet, le « toutou yoga » est une discipline permettant de créer de nouvelles interactions entre le maître et son chien. En outre, les accros du yoga peuvent partager leur passion avec leur ami canin et les novices ont la possibilité de découvrir cette discipline de manière originale.

PUB
PUB

...et pour votre chien

Aux Etats-Unis, dans l'état de Washington, un professeur de yoga a récemment créé le « toutou yoga », avec l'aide d'une société protectrice des animaux locale. Assistée par ses deux chiens, elle a mis au point des séances de 40 minutes durant lesquelles les maîtres et leur fidèle compagnon recherchent ensemble une détente spirituelle et corporelle afin de tenter de chasser le stress quotidien. Cette nouvelle discipline prend peu à peu de l'ampleur et a déjà conquis de nouveaux instructeurs de « toutou yoga » à New York, Los Angeles et Pittsburgh.Elle s'exportera peut-être bientôt en Europe

Publié le 23 Avril 2007
Auteurs : Anne Pensis, vétérinaire
Source : http://www.
Voir + de sources
matin.qc.ca