Tout savoir sur l'hydrothérapie du côlon

Hydrothérapie du côlon : derrière ce terme alambiqué, se cache une technique pour évacuer les toxines de l'organisme et donc le purifier. Rien d'autre, en réalité, que le "lavement" ancestral, remis au goût du jour !

Le lavement ou hydrothérapie du côlon se remet au goût du jour

La méthode hydrothérapie du côlon a déjà convaincu Outre-Atlantique et effectue ses premiers pas en Europe. Mais elle n'est pas vraiment nouvelle. Il s'agit en fait d'une version améliorée et technologique du lavement, pratique ancestrale datant de l'Antiquité et qui a longtemps été perçue comme une condition essentielle au bien-être corporel...

L'hydrothérapie du côlon est un traitement simple

Le côlon, également appelé "gros intestin", joue un rôle essentiel qui consiste à absorber le liquide des déchets et à comprimer le reste. En prendre soin est donc bénéfique pour le corps entier. C'est ce que propose l'hydrothérapie du côlon, technique de nettoyage du gros intestin. Son fonctionnement est très simple: l'hydrothérapeute introduit par le rectum de l'eau tiède dans le gros intestin à l'aide d'un tuyau relié à un appareil. Pendant que l'eau circule pendant quelques minutes dans l'intestin, l'hydrothérapeute effectue des massages abdominaux. L'opération est répétée plusieurs fois au cours de la séance. Les déchets divers (selles, mucus…) qui se sont logés dans le côlon sont ainsi éliminés. Pratiquement, une séance dure entre trois quarts d'heure et une heure. Deux à trois séances par an suffisent.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Josiane Mignot: "L'hydrothérapie du côlon" votre partenaire santé". Ed. Jouvence.