Tous les hommes sont éjaculateurs précoces !

© Istock

Physioloquement, l'éjaculation est naturellement très rapide chez l'homme au cours du coït. En effet, dans la nature, il est toujours préférable d'éjaculer rapidement, de manière à augmenter ses chances de transmettre la vie.

PUB

Ejaculation rapide : avantage ou inconvénient ?

C'est pourquoi le caractère « éjaculateur rapide » est plutôt un plus pour lequel les hommes ont été sélectionnés par l'évolution au fil des millénaires ! Il en est ainsi pour tous les primates qui éjaculent tous après seulement quelques mouvements coïtaux de va-et-vient.

Et c'est seulement depuis que les femmes savent qu'elles ont, elles aussi, la possibilité d'accéder au plaisir sexuel en faisant l'amour, et depuis que la procréation n'est plus le but le plus fréquent d'une union sexuelle, que ce trait de caractère a pu devenir un handicap.

PUB
PUB

Retarder son éjaculation est un apprentissage

Un homme souffrant d'éjaculation très rapiden'est pas malade : il éprouve beaucoup de désir, a des érections parfaites, un orgasme agréable, une éjaculation performante.

Tout va bien sauf le timing, qui n'est pas celui dont il rêve.

Accéder à un meilleur contrôle n'est pas inné. C'est un apprentissage qui se fait plus ou moins facilement selon les hommes.

La masturbation peut aider ou entraver cet apprentissage. L'aider quand elle laisse tout le temps d'apprécier la montée du plaisir. L'entraver quand elle est systématiquement précipitée.

Publié par Dr Catherine Solano le Mardi 08 Juillet 2003 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 15 Mars 2013 : 12h04