Thalasso : Comment choisir son bain marin ?

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Mardi 15 Juillet 2008 : 02h00
Vous ne savez plus à quel bain (marin) vous vouer ? Bouillonnant, hydromassant ou lumineux : découvrez les trois versions du bain de thalassothérapie et plongez pour ses incroyables bienfaits !
PUB

Comment choisir son bain marin : le bain bouillonnant

C'est la version la plus classique du bain marin, et l'un des soins les plus appréciés de thalassothérapie : le bain bouillonnant. Dans une baignoire, l'eau est chauffée (entre 34 et 37°) et agitée grâce à un système de bulles. Le bouillonnement produit, en plus des vertus reminéralisantes de l'eau de mer, effectue un massage relaxant sur les muscles. Il est particulièrement bénéfique dans le cadre de contractions musculaires (parfait pour les sportifs !) et il permet de lutter contre les problèmes de circulation ou de cellulite (c'est pourquoi on le retrouve souvent dans le cadre d'une cure minceur). Le bain bouillonnant est individuel, il dure une vingtaine de minutes. A la maison, pour prolonger les bienfaits d'un séjour en thalasso, vous pouvez vous offrir les vertus d'un bain à mini bouillonnement grâce aux pastilles effervescentes (disponibles dans de nombreuses gammes).

PUB
PUB

Comment choisir son bain marin : le bain hydromassant

Le bain hydromassant est, dans son déroulement et ses bienfaits, assez proche du bain bouillonnant. On l'appelle parfois bain à jets. Le principe ? On plonge dans une baignoire remplie d'eau de mer (toujours chauffée) et l'on se laisse masser par des jets sous-marins cycliques qui partent des pieds jusqu'à la nuque en suivant les trajets musculaires. Le bain hydromassant est relaxant, il active le retour veineux (donc la circulation), il combat la cellulite et procure un effet tonique remarquable (la peau est revitalisée, le corps fait le plein en actifs marins reminéralisants). Le bain hydromassant est parfois enrichi en boues marines, en algues et/ou en huiles essentielles pour s'attaquer de près aux problèmes d'arthrose, aux rhumatismes et autres affections neurologiques.

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Mardi 15 Juillet 2008 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
Thalassothérapie, à chacun sa cure !Publié le 18/01/2005 - 00h00

Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai mal au dos. Pouhhh, je suis morte de fatigue. Ma peau n'est plus aussi belle !J'ai les jambes d'une lourdeur... Je me sens grosse... Et tout ce stress que j'ai du mal à gérer ! Tiens, et si je m'offrais une cure de thalasso ?

Malins, les soins marins Publié le 25/03/2006 - 00h00

En général, les personnes qui partent en thalasso ne rêvent que d'une chose : y retourner ! Eau de mer, algues, boues... Découvrez vous aussi, à la maison, les multiples vertus des soins marins.

Plus d'articles