La thalasso, c'est pour qui ?

En France ou à l'étranger, la thalasso fait des vagues. Cure traditionnelle d'une semaine ou break le temps d'un week-end, entre amis, en couple ou en solo, chacun peut y trouver son bonheur. Au programme : remise en forme globale, programme minceur et formules spécifiques. Tour d'horizon…
PUB

Thalasso : les séjours remise en forme

Une fois par an, notamment aux changements de saison (automne, printemps), la thalasso est un excellent moyen de décompresser et de faire le plein d'énergie.

L'eau de mer qui est à la base de tous les soins contient les mêmes éléments que ceux qui composent notre corps : elle permet de contrebalancer les carences de l'organisme. Ajoutons à cela le milieu marin (la plupart des cures se trouvent en bord de mer), la détente, les soins revitalisants (jets, bains, enveloppements, modelages), une alimentation équilibrée et une activité physique selon le rythme de chacun : en quelques jours, les effets à la fois relaxants et tonifiants ne tardent pas à se faire sentir.

PUB
PUB

Le corps est boosté et le moral remonte au beau fixe !

Thalasso : les programmes minceur

Après un accouchement, juste avant d'entamer un régime ou tout simplement pour affiner sa silhouette, la thalasso cible parfaitement tous les problèmes de poids.

En effet, l'eau de mer contient de l'iode qui permet d'accélérer le métabolisme.

Mais la cure de thalassothérapie intervient également au niveau des (mauvaises) habitudes alimentaires.

L'on y revoit les bases nutritionnelles indispensables à une alimentation équilibrée. Ainsi, médecins et diététiciens proposent, en marge des activités, des conférences sur la nutrition et des cours de cuisine.

Les repas sont adaptés (environ 400 calories par repas), les soins spécifiques agissent localement (pressothérapie, drainage lymphatique, cryothermie, enveloppements) tandis que les exercices sportifs sculptent le corps.

A la clé, une silhouette affinée, un épiderme plus ferme et une motivation nouvelle pour continuer ses bonnes résolutions à la maison.

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 18 Février 2008 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 07 Avril 2016 : 16h34