Les talons hauts, de véritables sex-appeals

© Istock

Un chercheur de l’Université de Bretagne-sud s’est penché sur l’effet attractif des talons hauts portés par les femmes sur le comportement des hommes.

Bingo ! Plus ils sont hauts, plus elles sont instinctivement sexy !

PUB

L’instinct des hommes

La poitrine, les jambes, les cheveux blonds, la mini-jupe, le maquillage, les vêtements de couleur rouge, etc., sont des atouts et accessoires déjà identifiés comme stimulants sexuellement pour l’homme. Restait à tester l’attractivité des talons hauts que portent certaines femmes malgré les risques bien connus : mal de dos, foulure de la cheville, hallux valgus ou déformation du gros orteil, etc.

Plusieurs situations ont été simulées. Par exemple, l’une d’entre elles consistait à solliciter des passants masculins pour remplir un questionnaire. Évidemment, l’enquêtrice était une belle femme, portant tour à tour des chaussures à talons plats, à talons moyens et à talons hauts. La participation des hommes était proportionnelle à l’ampleur des talons : 42% des hommes ont accepté de répondre au questionnaire proposé par la jolie femme en chaussures plates, contre 60% avec des talons moyens et 82% si la belle était chaussée de talons hauts. En revanche, lorsque la belle sollicite une autre femme, la participation chute à 30%, quelle soit la hauteur des talons de l’enquêtrice.

PUB
PUB

L’irrésistible charme des talons hauts

Idem dans cette autre expérience où une jeune femme laisse tomber un gant de son sac. Plus ses talons sont hauts, plus les hommes sont spontanément volontaires pour le ramasser et le lui rapporter : 93% des hommes adoptent ce comportement serviable face à une femme en talons hauts, contre 60% si elle porte des chaussures plates. Quant aux femmes, une sur deux apporte son aide quelle que soit la hauteur des talons de la belle Dame qui a perdu son gant.

Les talons sont indéniablement sexys. Inconsciemment, les hommes sont attirés par celles qui en sont parés.

Reste à déterminer quelles sont les représentations érotiques attribuées par la gent masculine à la hauteur des souliers de ces Dames (jeunesse, finesse des pieds, longueurs des jambes, cambrure, démarche…).

Publié le 15 Décembre 2014 | Mis à jour le 15 Décembre 2014
Auteurs : Rédaction E-sante.fr
Source : Guéguen N.
Voir + de sources
, département de science du comportement social de Bretagne-sud, Arch Sex Behav, DOI 10.1007/s10508-014-0422-z, http://download.springer.com/static/pdf/536/art%253A10.1007%252Fs10508-014-0422-z.pdf?auth66=1418639202_afd2a43791902d310bbc90ccf9ac54e1&ext=.pdf.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés