Tabac : Stop à l’enrichissement des tueurs !

La Ligue contre le cancer se lance dans une campagne inédite et provocante. En effet, la Ligue annonce qu’elle distribuera en plein Paris 40.000 paquets de cigarettes. Du jamais vu qui a pour objectif de mobiliser les populations contre les « tueurs-payeurs » et de marquer l’histoire.

PUB

Une campagne choc « Tueurs-Payeurs »

L’objectif est de dénoncer haut et fort l’enrichissement des industriels du tabac et surtout d’en faire prendre conscience aux citoyens, fumeurs et non fumeurs.

En effet, deux compteurs « tournent cyniquement, au quotidien, dans le monde :

- 15 000 personnes tuées par le tabac ;

- 900 millions de dollars de chiffre d’affaires encaissés par les 4 principales industries du tabac. »

PUB
PUB

Appel à la mise en place d’un prélèvement solidaire « tabac »

« À l’heure où les industriels du tabac mènent des actions offensives pour conquérir et fidéliser de nouveaux fumeurs, toujours plus jeunes, nous devons mettre fin à l’inacceptable. Exigeons de nos dirigeants politiques la mise en place d’un prélèvement direct et obligatoire sur les bénéfices de ces sociétés.2011 doit sonner le glas de ce commerce de la mort », déclare Gilbert Lenoir,président de la Ligue contre le cancer.

Ce prélèvement permettrait de prendre en charge les désastres causés par la consommation de ce poison dans le monde…

Le coup d’envoi de cette manifestation aura lieu mercredi 2 novembre 2011 à 10h sur le Champs de Mars. Un convoi exceptionnel circulera dans tout Paris à la rencontre de la population. Et pour mettre fin à l’inertie, une pétition sera remise dès le lendemain aux dirigeants internationaux du G20 à Cannes.

Pour en savoir plus : www.tueurs-payeurs.fr

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 27 Octobre 2011 : 12h12
Mis à jour le Jeudi 27 Octobre 2011 : 14h53
Source : Communiqué de la Ligue contre le cancer, octobre 2011.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés