Le stérilet remboursé !

Le stérilet est enfin remboursé par la Sécurité Sociale. Cette mesure est fondamentale pour favoriser la diffusion d'une méthode de contraception efficace et ainsi augmenter le choix des femmes face aux diverses solutions maintenant possibles.
PUB

Le stérilet est une technique de contraception efficace: il s'agit d'un petit corps étranger qui, placé dans la muqueuse utérine, empêche la nidation de tout embryon. Dans la pratique, il est le plus souvent conseillé aux femmes qui ont déjà eu leurs enfants et qui souhaitent ne plus prendre la pilule. Car le grand avantage du stérilet est, qu'une fois posé et si tout se passe bien, un simple contrôle annuel par le gynécologue suffit.

PUB
PUB

Mais le stérilet, aussi efficace qu'il soit, n'était pas bien remboursé par la Sécurité Sociale: alors que son coût moyen était de 300 F, le remboursement SS n'était que de 44 F. Chaque patiente devait ainsi débourser 256 F…

Le stérilet ne coûte plus que 50 F

Avec cette nouvelle mesure, le prix maximal de vente au public a été fixé à 142 F et son remboursement à 65%. Ainsi, le reste à charge après remboursement de la Sécurité Sociale sera réduit à 49,70 F, part restante qui sera remboursée par les assurances complémentaires. Quant aux bénéficiaires de la CMU (Couverture Maladie Universelle), la prise en charge sera de 100%. Il s'agit donc d'une vraie avancée au service de tous.

Publié le 01 Septembre 2000
Auteur(s) : Dr Sylvie Coulomb
Source : Communiqué de Presse du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité - 29 août 2000