Sport pour maigrir du ventre : pensez au gainage

© Istock
Certains sports sont conseillés pour maigrir. D'autres sports permettent de perdre du ventre. Pour un ventre plat, rien de tel que le gainage. Découvrez une astuce minceur pour maigrir du ventre : les exercices de gainage.
Publicité

Les bienfaits du gainage

Le gainage est une pratique sportive efficace pour renforcer toute la ceinture abdominale en stimulant les muscles profonds du corps. Cela permet de renforcer les muscles du ventre, des fessiers et des cuisses, mais également de maintenir le dos. Ainsi, le gainage permet de tonifier et de raffermir toute la silhouette, tout en améliorant le maintien du corps. Pour un ventre plat et musclé, rien de tel que le gainage.

Publicité
Publicité

Un exercice de gainage : la planche

L'exercice de la planche est un classique pour un gainage efficace. Pour le pratiquer, il suffit de poser les coudes sur le sol de manière à former un angle droit. Le dos doit rester droit et la tête se trouver dans l'alignement de la colonne vertébrale. Il s'agit ensuite de soulever tout le corps, en prenant appui sur la pointe des pieds et sur les coudes. L'ensemble du corps doit rester droit et aligné. Cette posture peut être maintenue pendant une trentaine de secondes pour les débutants. Il est possible de faire des séries d'exercices pour renforcer le gainage. Au fur et à mesure de la pratique, le temps de maintien de la posture peut être allongé : progressivement, vous pouvez la maintenir pendant une minute, puis pendant deux minutes. La régularité de la pratique permet de renforcer les muscles de manière progressive.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 29 Juillet 2018 : 10h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :