9 conseils pratiques pour soigner son corps après la naissance de bébé

Episiotomie, crevasses, engorgement mammaire, hémorroides... Quelques jours à peine après l'accouchement, vous voici déjà chez vous avec parfois un corps encore endolori et tout son lot de petits soucis. Pour vous aider à y faire face, voici nos conseils pratiques.
© Adobe Stock
Sommaire

Vous voilà de retour à la maison. L'émotion de l'accouchement, la prise de conscience des responsabilités envers cet être qui ne vit que par vous, et la vie quotidienne qui continue, les enfants, le mari, le ménage, la cuisine Il y a de quoi avoir un peu la tête qui tourne ! Pas de panique, vous allez, vous aussi, arriver à passer le cap à condition de procéder par étape.

L'épisiotomie : une toilette régulière

La cicatrice peut être douloureuse pendant trois ou quatre jours, si les douleurs persistent au-delà de dix jours, une consultation s'impose. Pour accélérer la cicatrisation, faites une toilette après chaque miction et chaque selle et séchez la zone au sèche-cheveux.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Côté santé bébé, juillet/août 2008.