Et si vous vous occupiez un peu de votre potassium ?
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Potassium : comment être sûr d’avoir votre dose ?

Tout d’abord en surveillant votre consommation de sel. Si les plats industriels et les pizzas sont l‘essentiel de votre alimentation, il est temps de vous mettre à cuisiner sainement !

Ensuite, en mangeant suffisamment de légumes et de fruits (dont des bananes qui en sont particulièrement riches) comme on ne cesse de vous le recommander.

Et si vous mettez en permanence une coupe de rondelles de bananes séchées sur la table du living, vous êtes sûre que ce délicieux grignotage apportera à tout le monde un supplément efficace de potassium.

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Mots-clés : Potassium, Aliment, Fruit sec
Source : - Joint effects of sodium and potassium intake on subsequent cardiovascular disease: the Trials of Hypertension Prevention follow-up study. Cook NR, Obarzanek E, et al; Trials of Hypertension Prevention Collaborative Research Group. Arch Intern Med. 2009 Jan 12;169(1):32-40.
- Green, D. M., Ropper, A. H., Kronmal, R. A., Psaty, B. M., and Burke, G. L. Serum potassium level and dietary potassium intake as risk factors for stroke. Neurology 8-13-2002;59(3):314-320.
 - http://www.eufic.org/article/fr/nutrition/sel/artid/sel-potassium-pression-arterielle/
- Van Mierlo LA, Greyling A, Zock PL, et al, Suboptimal potassium intake and potential impact on population blood pressure, Archives of Internal Medicine, 13 septembre 2010, 170(16):1501-2.