Et si vous cultiviez vos tomates ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 31 Mai 2013 : 09h49
© Istock
PUB

Pas besoin d'un jardin ! Un balcon suffit, même étroit, du moment qu'un pot de 25 à 30 cm peut y tenir.

C'est le bon moyen pour avoir des tomates tout l'été. Préférez les tomates cerises, elles sont plus prolifiques et plus faciles à cultiver. C'est le bon moment car il va enfin faire plus chaud.

Vous trouverez facilement des plants dans n'importe quelle jardinerie : des rouges, des jaunes, des rondes, des ovales, le choix est vaste.

Un pied de tomate cerise coûte moins de 3 €. Il va pousser en buisson et vous donner des tomates jusqu'en octobre. Cela vous reviendra moins cher que de les acheter au marché et elles seront bien meilleures !

Et vos enfants pourront inviter leurs copains et leur apprendre ainsi ce qu'est une tomate !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 31 Mai 2013 : 09h49
PUB
PUB
A lire aussi
Dans votre assiette : la tomatePublié le 12/07/2002 - 00h00

La plante et son fruit portent le même nom. On plante un pied de tomate pour récolter des tomates dans son jardin. Il y a de grandes chances qu'elles soient meilleures que celles du commerce. Voilà un fruit (eh oui, c'est un fruit !) qui a été bien malmené au cours de l'évolution de...

Les 10 pires aliments qui font grossirPublié le 05/03/2018 - 15h14

Que vous vouliez maigrir ou garder la ligne, sachez éliminer les aliments qui font vraiment - mais vraiment !- trop grossir. Le point avec Anne Guillot, diététicienne et nutritionniste avec quelques conseils pratiques en bonus.

La meilleure des résolutions : se faire plaisirPublié le 06/01/2014 - 12h00

Si la prévention a mauvaise presse auprès de nombre d’entre nous, c’est parce qu’elle est rabat-joie, perçue dans une logique négative : faire moins de choses agréables et faire plus de choses désagréables… Pourtant la notion de plaisir est essentielle à la réussite de nos...

Dans votre assiette : la pêchePublié le 02/09/2002 - 00h00

Une pêche croquée dégoulinante de jus peut être un pur moment de bonheur. Mais pour l'obtenir, il faut vraiment bien choisir ce fruit, souvent malmené et décevant.

Plus d'articles