Shy'm : sa minceur inquiète ses fans

Assidue sur les réseaux sociaux, Shy'm a posté une photo d'elle dans une jolie petite robe blanche. Si la tenue a obtenu des compliments de certains internautes, de nombreux fans s'inquiètent de la maigreur affichée par la chanteuse.
© abacapress

Comme à son habitude, Shy'm a dévoilé son nouveau look à ses fans via son compte Instagram. Vêtue d'une jolie robe blanche moulante, la chanteuse se moque de cette allure de mariée et vante le célibat en écrivant "Après avoir brûlé ma traîne, mon voile et avalé la bague".

Si sa tenue lui a valu des compliments de quelques admirateurs, de nombreux internautes s'inquiètent de sa maigreur.

Des fans inquiets pour sa santé de Shy'm

La silhouette très amincie de l’interprète de “Femme de couleur” suscite, en effet, de vives craintes chez ses abonnés. L'un lui écrit "Ma chérie qu'est-ce qu'il y a ? t'as que la peau sur les os… Ça ne va pas du tout là" ou encore "oh je t'adore mais tu es vraiment trop maigre".

Un autre la met en garde "Non mais là c'est trop maigre..". On voit également certains internautes tenter de lui donner des conseils "Il faut manger… Se remplumer un peu". D'autres se montrent plus diplomates "Toujours aussi belle mais il est vrai que la shy'm d'il y a quelques années avec ses belles formes manque". Toutefois, plusieurs fans la défendent et rappellent aux critiques "Attaquer le physique c’est petit et minable. N’oubliez pas qu’elle est humaine".

Un body shaming qui dure depuis des mois

Ce n'est pas la première fois que les internautes s'alarment face à la minceur affichée par l'artiste. Une photo d'elle en bikini, publiée durant le mois d'août 2019, avait déjà été fortement commentée par les fans. Ils soulignaient déjà que Shy'm avait trop minci. 

Face à ces commentaires pas toujours courtois, la chanteuse a répondu au body shaming en image la semaine dernière. La jeune femme filiforme s’est dévoilée dans une tenue noire courte sexy avec la légende "Nope ! Toujours pas remplumée pour la rentrée (par ici les réclam)". Sans surprise, ce post lui avait valu de nouveaux commentaires sur sa maigreur. Il n’a semble-t-il pas, non plus, servi de leçon aux internautes critiques...

D'autres stars victimes de body shaming sur Internet

Shy'm n'est pas la seule star à voir sa silhouette vivement commentée sur les réseaux sociaux. En juin dernier, Céline Dion a connu la même difficulté. Plusieurs fans lui ont conseillé de manger plus après la publication d'un cliché pris pendant les répétitions dévoilant des jambes très fines.

Plus récemment encore, Karine Le Marchand avait taclé un internaute qui lui reprochait d'avoir de la cellulite sur une photo de vacances.

La mannequin grande taille Ashley Graham, enceinte de son premier enfant, a pour sa part dû faire face en juillet dernier aux attaques de ses followers après avoir publié une photo de ses vergetures. Plusieurs d'entre eux dénonçaient alors une promotion de l'obésité.

Peut-on être trop maigre ?

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les individus sont maigres lorsque leur Indice de Masse Corporel (IMC) est inférieur à 18,5. Par ailleurs, on parle de dénutrition sévère lorsque l'IMC est inférieur à 16.

Comme de nombreux internautes le soulignent, une maigreur importante peut entraîner des soucis de santé. Pour les femmes, elle peut provoquer l'arrêt des cycles menstruels. Il est ainsi impossible de tomber enceinte.

Par ailleurs, la maigreur pathologique (liée à une maladie ou à un trouble alimentaire) fragilise les os et favorise le développement de l'ostéoporose. Le système immunitaire est également fragilisé, ce qui augmente les risques d’infections. Une minceur très importante peut aussi s'accompagner de fatigue et d'une capacité moindre à l'effort.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : People, Minceur, Imc, Maigreur