Sexualité : l'amour hors de votre lit, mode d’emploi !

Publié par Dr Catherine Solano le Jeudi 20 Août 2015 : 10h50
Mis à jour le Lundi 24 Août 2015 : 15h16

La sexualité doit être toujours un plaisir. Cependant, en couple depuis un certain temps, la fantaisie peut manquer. Et vous vous rappelez avec nostalgie des premiers temps. Mais pourquoi ne pas réalimenter la flamme en changeant de lieu ?

© Istock
PUB

Sexualité : pourquoi changer de lieu ?

Introduire des changements, c’est prendre une place différente, éprouver des sensations différentes, changer de point de vue… C’est aussi stimuler votre intelligence relationnelle plutôt que de fonctionner toujours sur le même modèle. C’est encore casser la routine et retrouver des sentiments et des émotions renouvelés.

PUB
PUB

Même dans votre lit, tout peut être différent !

Vous avez remarqué, nous dormons toujours du même côté du lit ! Milton H. Erickson qualifié de thérapeute hors du commun conseillait parfois à des couples de changer de côté du lit. Et sur le plan de la sexualité, rien que cela avait parfois des effets étonnamment positifs ! D’ailleurs Magali confie son secret pour que son couple fonctionne depuis plus de 25 ans : « Nous n’avons pas de côté attribué dans notre lit. Et d’ailleurs, il en est de même dans la vie, nous n’avons pas de rôle prédéterminé et définitif, c’est ce qui nous permet d’être flexibles l’un par rapport à l’autre, et non rigides comme d’autres couples que nous observons autours de nous ».

Publié par Dr Catherine Solano le Jeudi 20 Août 2015 : 10h50
Mis à jour le Lundi 24 Août 2015 : 15h16
PUB
PUB
A lire aussi
Sexualité : 7 questions sur les fantasmes sexuelsPublié le 31/05/2016 - 10h40

Le fantasme sexuel fait partie de l’imaginaire érotique. C’est une création mentale permettant de déclencher une excitation sexuelle, c’est-à-dire une pensée érotique agissant sur le corps. Le fantasme, c’est un peu à la zone érogène du cerveau ! 

7 bonnes raisons d'avoir des fantasmesPublié le 08/03/2010 - 00h00

Les fantasmes font partie de la vie sexuelle. Ils ne sont pas seulement une production de notre imaginaire, ils ont une utilité dans notre fonctionnement amoureux. Donc, pas question d'en avoir honte ! Il est plutôt intéressant de comprendre leur rôle afin de les accueillir comme des amis qui...

Plus d'articles