La Semaine Fraîch’attitude, c’est quoi ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Juin 2013 : 02h24
Mis à jour le Lundi 17 Juin 2013 : 08h44
PUB

Une opération de communication organisée par Interfel, groupement qui rassemble tous les acteurs de la filière des fruits et des légumes frais.

Elle est destinée à faire découvrir et manger ces produits par les enfants et à vous inciter à les cuisiner. Tout cela sous la bannière de l’Union Européenne.

Le slogan de cette année est : « Crée, Croque et Craque ».

Un peu partout, en France, depuis vendredi dernier et jusqu’au 23 juin, se déroulent toutes sortes d’animations sur les marchés, dans les grandes surfaces, dans les cantines scolaires, les restaurants d’entreprises. Tout cela encadré par des diététiciens.

Si vous voulez emmener vos chères têtes blondes découvrir les fruits et les légumes, le programme des manifestations est là. Ca peut occuper le mercredi ou se faire après une sortie d’école.

Les fruits et les légumes de saison sont pour le moment hors de prix pour cause de printemps pourri ! Mais les producteurs qui participent à la Semaine Fraîch’attitude devraient en vendre directement. Il y a peut-être des affaires à faire !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Juin 2013 : 02h24
Mis à jour le Lundi 17 Juin 2013 : 08h44
PUB
PUB
A lire aussi
Pourquoi préférer les fruits et légumes " de saison " ?Publié le 28/04/2008 - 00h00

Les fruits et légumes sont meilleurs quand ils sont "de saison". L'expression en elle-même ne signifie pas grand chose, mais ce que nous désignons par là, ce sont les végétaux qui sont cueillis pas trop loin de chez nous et lorsqu'ils sont à pleine maturité. Ces aliments-là ont des...

Aliments santé : quelles sont les nouvelles tendances ? Publié le 18/02/2016 - 09h49

La mode sévit dans tous les domaines et dicte ses tendances, y compris dans celui des aliments et de leur influence sur votre santé.Mais ces tendances sont trop souvent lancées par des « peoples », sans aucune justification scientifique évidemment,  d’où une cacophonie nutritionnelle, largement amplifiée par les réseaux sociaux....

Plus d'articles