Secret de beauté, botox, âge... : Jennifer Lopez se confie sur la cinquantaine

Un corps élancé et une peau sans imperfection… La silhouette de Jennifer Lopez en fait rêver plus d’un(e). L’artiste de 51 ans vient de révéler son secret de beauté… et non ce n’est pas des séances de sport intensives.
Secret de beaute, botox, age... : Jennifer Lopez se confie sur la cinquantaine

Pour le lancement de sa marque de cosmétique JLO Beauty, Jennifer Lopez s’est confiée sur son rapport à la beauté et au temps qui passe dans la version américaine du magazine Elle. L’artiste qui a ébloui le monde lors du show du dernier SuperBowl, a aussi révélé l’un de ses secrets pour garder la forme.

Jennifer Lopez : l’huile d’olive, le truc beauté de sa mère qu’elle conserve

Dans un post Instagram dévoilant des détails sur sa ligne de produits de beauté éponyme, la star avait confié que les soins s'inspirent fortement des secrets de beauté de sa mère. Et l’un des trucs de la famille Lopez est surement déjà présent dans vos placards. Il s’agit de l’huile d’olive.

La cinquantenaire explique à nos confrères : "Ma mère avait l'habitude de dire que l'huile d'olive était le remède à tout. Et c'est un secret de beauté que j'ai conservé au fil des années car cela fonctionne vraiment". Elle précise que ce produit méditerranéen riche en oméga-3 "marche comme une cure pour vos cheveux, votre peau, vos ongles, votre corps…. C’est très simple, cette méthode fonctionne pour sûr, sans l’ombre d’un doute", ajoute-t-elle.


JLo rejette le botox

Pour rester en forme, Jennifer Lopez semble aussi s'appuyer sur la pensée positive. Elle explique : "chaque jour, je me répète que je suis jeune et intemporelle, peu importe mon âge". Toutefois, elle déplore la culture du jeunisme de notre société. "Aucune femme n'a envie d'entendre qu'elle est belle pour ses 50 ans. Elle est belle, peu importe son âge. [...] C'est l'un des objectifs de ma marque : aider les gens à se sentir incroyable, peu importe ce qu'ils entendent. L'âge ne devrait pas être un sujet", assure la chanteuse. 

Si elle n’a pas cédé à la chirurgie esthétique, l’artiste a dû faire face à des pressions de la part d’un ex-petit ami. Il l’encourageait à faire des injections de botox alors qu’elle n’avait que 23 ans ! "Je me demande ce qu'il serait arrivé si j'avais commencé le Botox à cet âge, à quoi je ressemblerais maintenant. Mon visage serait totalement différent", reconnaît-elle.

Aujourd’hui, l'interprète des tubes On The Floor  et Jenny From the block assume parfaitement son corps et son âge comme le montre notre diaporama. Elle a posé nu pour la pochette de son nouveau single.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.