Se baignez avec un plâtre ? Facile !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 16 Juillet 2003 : 02h00
Finie la technique de l'emballage version « sac poubelle ». Vient d'être mis en vente sur le marché un protège plâtre. Il s'agit d'un manchon en latex équipé d'une pompe manuelle s'inspirant de la technique du sous-vide. Cet accessoire, devrait permettre aux pieds et bras plâtrés ou bandés de passer sous la douche et de profiter des baignades.
PUB

Se doucher ou se baigner en maintenant son plâtre ou son bandage au sec, s'est toujours révélé hasardeux. Sans parler du sable qui s'infiltre sur la plage.Pour aider ces malheureux, un produit innovant dénommé « Aquatex » vient d'être mis au point. C'est un manchon en latex bleu, qui s'enfile comme une chaussette ou un gant, équipé d'une pompe manuelle intégrée permettant de créer un vide artificiel. Une étanchéité est ainsi obtenue, capable d'empêcher eau et sable de pénétrer. Les promoteurs de ce protège plâtre précisent bien qu'il n'y pas de risque de garrot et qu'en cas de mauvaise mise en place, l'utilisateur sent immédiatement la pression se relâcher progressivement, lui donnant le temps de sortir de l'eau sans que son plâtre ou son bandage ne soit humide.

En pratique

PUB
PUB

  • Disponible en plusieurs tailles (dès 4 ans)
  • Réutilisation
  • Sans risque de glissade grâce à un revêtement antidérapant sur les modèles jambe
  • Le prix : 52 euros toute références confondues
  • Distribué par BioMedix IT&M (tél : 04.78.19.83.90 ; info@biomedix-itm.com)
Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 16 Juillet 2003 : 02h00
Source : Communiqué de presse Aquatex, juin 2003.
PUB
PUB
A lire aussi
L'entorse, la soigner et éviter les récidives Publié le 21/04/2008 - 00h00

L'entorse correspond à l'étirement ou la déchirure de ligaments au niveau d'une articulation. Les chevilles sont le plus souvent touchées. Que faut-il faire et ne pas faire en cas d'entorse et comment prévenir les récidives ?

Entorse : comment savoir si elle est légère ou grave ?Publié le 17/03/2013 - 23h00

" Ouille, zut ! " Dans votre précipitation, vous avez raté une marche !Et la douleur soudaine, aiguë, ne laisse pas planer le moindre doute : vous vous êtes foulé(e) la cheville !Il ne reste plus qu’à espérer que cela ne soit pas trop grave...

3 astuces pour soulager une piqûre de médusePublié le 06/07/2018 - 13h01

Les méduses sont une hantise en vacances. Leurs piqûres provoquent en effet des brûlures très vives, des démangeaisons, voire des réactions allergiques et peuvent gâcher la journée à la plage. Voici 3 astuces pour soulager les piqûres de méduse.

Crampe ou spasme musculairePublié le 31/05/2001 - 00h00

La crampe musculaire, tout comme le spasme musculaire, est une contraction involontaire des fibres musculaires.La douleur provient de l'arrêt de la circulation sanguine dans le muscle pendant cette contraction anormale.

Plus d'articles