Sauvez votre peau ! Faites vous dépister !

Jeudi 16 mai, les dermatologues vous invitent à montrer votre peau. Cette 5e journée nationale vise à dépister les tumeurs malignes ou les lésions précancéreuses de la peau. Près de 500 centres pratiqueront des dépistages gratuits dans toute la France. Alors pour sauver votre peau, choisissez le vôtre !
Publicité

Le mélanome touche 6 000 personnes par an en France. Cette tumeur maligne de la peau a un pronostic très défavorable lorsqu'elle n'est pas décelée assez tôt. En revanche, traités à temps, ces cancers peuvent être totalement guéris dans 90% des cas. Un seul mot d'ordre donc, DEPISTER !

Le jeudi 16 mai, le Syndicat national des dermato-vénérologues organise sa 5e journée nationale de dépistage. L'an dernier les 30.000 examens réalisés dans 449 centres de dépistage ont permis de déceler 155 tumeurs malignes de la peau. Au total, les quatre journées de dépistage qui ont eu lieu les années précédentes ont permis de dépister 524 mélanomes. Le jeu en vaut donc la chandelle. Encore faut-il se remettre en de bonnes mains.Alors jeudi 16 mai, prenez quelques minutes pour vous faire dépister. Cela vous fera peut-être gagner plusieurs années de votre vie. Vous pouvez vous procurer l'adresse du centre de dépistage le plus proche de votre domicile en appelant le 08 92 69 76 00 (0,34 euros la minute) ou en consultant le site Internet du Syndicat national des dermatologues.

Publicité
Publicité
Publié par Dr Agnès Lara le Lundi 13 Mai 2002 : 02h00
Source : Site Internet du Syndicat National des Dermatologues : www.syndicatdermatos.com