Santé connectée : les objets les plus utiles

© Istock
Les objets de santé connectée sont souvent très utiles. Pour choisir un objet de santé connectée, il est important de déterminer vos besoins. Découvrez les objets de santé connectée les plus utiles.
Publicité

Les bracelets connectés : des objets utiles

Dans le domaine de la santé connectée, les bracelets connectés font certainement partie des plus connus. Ces bracelets possèdent différentes fonctions selon l'utilisation que vous souhaitez en faire. Certains bracelets sont utiles dans le cadre d'une activité sportive, car ils peuvent mesurer le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et la vitesse à laquelle vous allez. Ils sont donc très utiles pour réussir un régime minceur. D'autres bracelets connectés mesurent le niveau d'exposition au soleil, et peuvent ainsi aider à prévenir les coups de soleil. Enfin, des bracelets connectés peuvent mesurer d'autres paramètres vitaux, comme les battements du cœur ou la qualité du sommeil.

Publicité
Publicité

La balance connectée, un objet utile pour surveiller son poids

Pour surveiller son poids et ainsi éviter les risques de surpoids et d'obésité, les balances connectées sont très utiles. Elles permettent de calculer votre poids, mais aussi votre IMC. Ces balances envoient les informations à votre smartphone : vous pouvez alors suivre votre courbe de poids, tout en déterminant des objectifs à atteindre. Certaines balances connectées vous proposent aussi un coaching en ligne, très pratique pour vous aider à perdre du poids. Ainsi, les balances connectées vous aident à rester en bonne santé.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 07 Septembre 2018 : 10h01
PUB