Salon Forme & Santé : dépistages gratuits !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 18 Octobre 2001 : 02h00
Du 18 au 21 octobre 2001 se tiendra le salon Forme & Santé, à Paris Expo, Porte de Versailles. L'année passée, ce salon avait permis à des dizaines de visiteurs de découvrir notamment leur diabète, grâce à des dépistages gratuits.
PUB

Cette année, le salon Forme & Santé a choisi de mettre en avant le dépistage des maladies susceptibles d'évoluer durant des années sans laisser apparaître de signe apparent. Ainsi, les 20.000 visiteurs attendus pourront vérifier leur état de santé à l'égard notamment du diabète de type 2, non insulinodépendant, de l'hypertension artérielle, de l'athérome, de l'ostéoporose, du cancer du côlon… Des tests sont également organisés afin d'évaluer la vision, l'audition, le cholestérol, la respiration, la qualité du sommeil…

Parallèlement, plus de 40 conférences-débats, animées par des chefs de service hospitaliers, porterons sur des thèmes actuels comme la prévention des cancers, le vieillissement, les maladies cardiovasculaires, l'asthme, les troubles de la vue, etc.

C'est l'occasion de vérifier gratuitement sa santé !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 18 Octobre 2001 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
L’amiante, un long killer qui tue encore…Publié le 21/01/2015 - 15h22

Depuis son interdiction en 1997, l’amiante continue à tuer car on estime qu’elle provoque 2 200 nouveaux cancers et 1 700 décès chaque année, d’après les chiffres de l’Institut de veille sanitaire (INVS), soit 10 morts par jour. 

Plus d'articles