Un regard aux cils recourbés

Quoi de plus séduisant qu'un regard ombré de jolis cils bien recourbés ? Les vôtres sont fins, raides ou clairsemés ? Ne désespérez pas: il existe des techniques efficaces pour bien les ourler.
PUB

La première solution pour modifier la forme des cils (laquelle est déterminée génétiquement) est de recourir au mascara, élément incontournable d'un maquillage des yeux réussi.Il n'est cependant pas toujours aisé de sélectionner le bon produit, tant la gamme présente sur le marché est vaste. Pour vous y retrouver, pensez à votre objectif : si vous désirez renforcer la courbure de vos cils, choisissez tout simplement un mascara dit recourbant. Celui-ci contiendra la juste dose de polymères et sera doté d'une brosse idéale pour ourler (normalement ronde et fine).Commencez toujours par appliquer du produit sur les cils supérieurs, en partant de la racine vers les pointes et en imprimant un mouvement de zigzag. Manipulez votre brosse de mascara comme votre brosse ronde lorsque vous effectuez un brushing de votre chevelure.

PUB
PUB

Accessoire de star, le recourbe-cils

Une deuxième idée est de recourir au recourbe-cils. Cet accessoire favori des stars peut être utilisé seul ou en complément du mascara.Il suffit de placer les cils entre les mâchoires de la pince en partant des racines et de serrer ensuite le manche de l'accessoire durant quelques secondes avant de relâcher. Si besoin est, chauffez légèrement le recourbe-cils au sèche-cheveux avant de l'utiliser, afin de créer un effet « fer à friser ». Si vous appliquez simultanément du mascara, utilisez le recourbe-cils juste après la pose de ce dernier, alors qu'il est encore humide. N'oubliez pas ensuite de nettoyer l'accessoire à l'aide d'un coton imbibé de démaquillant.

La courbure au doigt, pourquoi pas ?

Pour accentuer encore l'effet du mascara, directement après avoir posé celui-ci, appuyez sur la pointe des cils avec votre index et maintenez la pression jusqu'à ce que le mascara sèche. Effectuez ce geste toujours après avoir soigneusement lavé vos mains afin d'éviter toute infection oculaire.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Lundi 24 Septembre 2007 : 02h00