Rebecca Hampton (Plus belle la vie), victime de body shaming : "j'en ai marre"

Rebecca Hampton en a assez des remarques négatives sur sa ligne. Critiquée sur son physique après la publication de sa dernière photo, l’interprète de Céline Frémont dans la série Plus belle la vie répond sans mâcher ses mots à ses détracteurs.
Rebecca Hampton (Plus belle la vie), victime de body shaming : "j-en ai marre"

Rebecca Hampton aime partager son quotidien d'actrice sur les réseaux sociaux. La comédienne de 48 ans n’a ainsi pas hésité à publier une photo d’elle en maillot de bain, tirée des nouveaux épisodes de la série "Plus belle la vie". Malheureusement, de nombreux internautes n’ont pas hésité à critiquer son physique. Agacée par ce “body shaming” récurrent, l’actrice a rapidement fait connaître son mécontentement.

Rebecca Hampton, rachitique, un sac d'os.. : “j’en ai marre”

Après avoir pris connaissance des commentaires désobligeants de certains internautes sur sa ligne très fine, la comédienne a rapidement répliqué. "Ce matin, j'en ai marre ! Alors à ceux qui me trouvent rachitique, un sac d'os, etc... Je vous réponds... J'ai un IMC de 18,5. Stop au body shaming", a-t-elle écrit dans une story, publiée le 12 juillet, avec en accompagnement un cliché où elle pose en maillot de bain.

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Céline Frémont se bat contre les critiques sur sa silhouette. En septembre dernier, elle avait déjà publié une photo de son postérieur où il était écrit : "Trop grosse, trop maigre, trop grande, trop petite, mouais, nulle, bof."  Elle avait ajouté en légende "Stop au body shaming ! Vous avez vu tout ce que je peux écrire dessus ! Y a de la place !”. Retrouvez les photos qui ont fait tant débat dans notre diaporama.

L'indice de masse corporelle est un indicateur de la corpulence d'une personne. Reconnu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il repose sur une formule assez simple : il faut diviser son poids (en kilos) par sa taille (en cm) au carré. L’OMS a défini la classification comme suit :

  • un score inférieur à 18,5 : une dénutrition/maigreur ;
  • entre 18.5 et 25 : une corpulence normale ;
  • entre 25 et 30 : un surpoids ;
  • entre 30 et 35 : une obésité modérée ;
  • entre 35 et 40 : une obésité sévère ;
  • un score supérieur à 40 : une obésité morbide.
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Imc, Maigreur, People
Source : Instagram de Rebecca Hampton