Ranger, c'est bon pour la santé !
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Dans la chambre : de l'air !

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. La propreté et l'hygiène de notre chambre à coucher est donc très importante ! Ranger sa chambre, c'est surtout éviter l'accumulation de poussière et d'acariens. Ces bestioles friandes de nos résidus de peau aiment la chaleur et l'humidité, c'est dire qu'elles sont fans de notre literie et de ce qui l'environne. Mais comme elles occasionnent aussi divers types d'allergies, de l'eczéma à l'asthme, on comprend aussi qu'un changement régulier de literie, et un passage encore plus régulier de l'aspirateur dans toute la chambre, sont nécessaires. Tout aussi importante est l'aération de la chambre, au moins une demi-heure par jour pour renouveler l'air et s'assurer que les polluants intérieurs ne squatteront pas nos poumons pendant les 8 heures de sommeil réglementaires.

Et partout : ranger c'est bon pour la tête !

Ce qui nous entoure exerce une influence sur ce que nous pensons et ressentons. Cette influence est différente chez chacun, mais elle est réelle. Et si l'on comprend que certaines personnes se sentent plus stressées qu'autre chose par un environnement trop rangé, voire "vide", il faut tout de même se rendre compte que vivre et travailler dans un chaos complet n'est pas non plus une bonne solution. Selon la taille de votre lieu de vie, quelques heures par semaine suffisent pour le tenir en ordre sans vous transformer en obsédé(e) du ménage. Tout est dans la modération !

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