Qu'est-ce qui fait fantasmer les hommes ?

Publié le 01 Octobre 2018 par Dr Claire Lewandoski
Le fantasme fait partie de l'imaginaire érotique et de la sexualité. Il n'a rien à voir avec l’infidélité et permet au contraire de pimenter la relation amoureuse. Chaque homme peut avoir ses propres fantasmes, différents des autres, en fonction de ce qui lui plaît le plus. Cependant certains scénarios seraient plus communs chez la gente masculine.
PUB
© Adobe Stock

Les relations multiples

Faire l'amour à plusieurs est souvent cité comme l'un des fantasmes préférés des hommes. Peut-être parce qu'il n'est pas facile à réaliser, il stimule d’autant plus l'excitation sexuelle. S'imaginer satisfaire plusieurs partenaires à la fois, permet de renforcer la confiance en soi et la libido. Ce n'est donc pas par hasard que la plupart des hommes s'imaginent faire l'amour à plusieurs, tout en se rassurant sur leurs capacités.

PUB
PUB

Les détails vestimentaires sexy

Un simple chemisier déboutonné, une paire de lunettes ou des chaussures à talons peuvent suffire à stimuler l'imaginaire et le désir sexuel. Avant même de passer à l'acte ou d'en parler, une nudité suggérée à travers les vêtements ou les accessoires suffit aux hommes pour enclencher un fantasme, y compris pendant l'acte sexuel.

Les déguisements

Que ce soit l'infirmière, la secrétaire, ou la policière, les déguisements font encore plus fantasmer les hommes que les femmes. Voir sa partenaire jouer un rôle à travers le jeu du déguisement permet de stimuler l’imagination sexuelle et de casser la routine. Beaucoup d'hommes y sont sensibles et aiment être surpris, parfois même dominés.