Quels sports pour la rentrée ?

Nous devrions tous pratiquer au minimum l’équivalent de 30 minutes de marche active par jour, mais idéalement bien plus car l’activité physique est un des garants majeurs de notre santé, de notre forme et de notre longévité. Choisissez le sport qui vous convient, qui vous plaît, car l’objectif est la régularité. Et n’hésitez pas à explorer de nouveaux sports !
© Adobe Stock

Quel sport choisir à la rentrée ?

Le jogging, la gym, le cardiotraining, la natation, la danse, le vélo, le tennis, le ping-pong, mais aussi le judo, le karaté, le squash, l’escrime, le yoga, etc.

La liste des sports est longue, très longue, et vous pouvez aussi choisir un sport plus original, comme la marche nordique, de plus en plus pratiquée en France, le roller, le badminton…

L’important est de débuter une activité sportive qui vous plaît et que vous pouvez facilement intégrer dans votre emploi du temps.

Encore une fois, c’est la régularité qui compte, pas question d’espacer les séances au moindre contretemps et d’abandonner en cours d’année.

La marche nordique

Originaire des pays scandinaves, la marche nordique rencontre de plus en plus d’adeptes en France.

L’utilisation de bâtons présente l’avantage de solliciter, en plus des membres inférieurs, le haut du corps, bras, pectoraux, épaules, cou…

De ce fait, il s’agit d’un sport très complet.

Pour en savoir plus : www.nordicwalking.fr

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :