Quels exercices physiques contre la cellulite ?

© Fotolia

L'activité physique fait partie des armes anti-cellulite. Mais quels sont les exercices les plus efficaces pour faire disparaître ces zones disgracieuses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches ? Voici un petit programme d'exercices physiques ainsi que des conseils à tester contre la peau d'orange.

PUB

Cellulite, une histoire de femmes

La cellulite correspond à une accumulation de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Typiquement féminin, ce phénomène a une composante hormonale et sert physiologiquement de réserves d'énergie en prévision de la grossesse et de l'allaitement. Mais aujourd'hui, notre mode de vie ne nécessite plus de telles réserves graisseuses et nous souhaitons toutes faire disparaître la moindre trace de graisse. L'alimentation joue un rôle important bien sûr. Plus elle sera grasse et copieuse, plus les kilos auront tendance à s'accumuler et plus la peau d'orange sera disgracieuse. Mais l'exercice physique est une composante tout aussi importante.

PUB
PUB

Le sport, l'anti-cellulite par excellence

L'activité physique et sportive est particulièrement bénéfique contre la cellulite en général. Toutefois, il existe des exercices plus intéressants que d'autres. Evidemment ce sont ceux qui font davantage travailler les fessiers, les muscles des hanches et des cuisses. Plus ces muscles seront sollicités, plus ils auront tendance à puiser de l'énergie dans les couches graisseuses sous-jacentes.

Publié le 28 Juillet 2008 | Mis à jour le 11 Mai 2017
Auteurs : Rédaction E-sante.fr