Quels exercices physiques contre la cellulite ?

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 28 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 11 Mai 2017 : 11h28

L'activité physique fait partie des armes anti-cellulite. Mais quels sont les exercices les plus efficaces pour faire disparaître ces zones disgracieuses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches ? Voici un petit programme d'exercices physiques ainsi que des conseils à tester contre la peau d'orange.

© Fotolia
PUB

Cellulite, une histoire de femmes

La cellulite correspond à une accumulation de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Typiquement féminin, ce phénomène a une composante hormonale et sert physiologiquement de réserves d'énergie en prévision de la grossesse et de l'allaitement. Mais aujourd'hui, notre mode de vie ne nécessite plus de telles réserves graisseuses et nous souhaitons toutes faire disparaître la moindre trace de graisse. L'alimentation joue un rôle important bien sûr. Plus elle sera grasse et copieuse, plus les kilos auront tendance à s'accumuler et plus la peau d'orange sera disgracieuse. Mais l'exercice physique est une composante tout aussi importante.

PUB
PUB

Le sport, l'anti-cellulite par excellence

L'activité physique et sportive est particulièrement bénéfique contre la cellulite en général. Toutefois, il existe des exercices plus intéressants que d'autres. Evidemment ce sont ceux qui font davantage travailler les fessiers, les muscles des hanches et des cuisses. Plus ces muscles seront sollicités, plus ils auront tendance à puiser de l'énergie dans les couches graisseuses sous-jacentes.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 28 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 11 Mai 2017 : 11h28
PUB
PUB
A lire aussi
Mes 4 exercices pour en finir avec la cellulitePublié le 17/07/2010 - 00h00

Il n'existe aucun traitement miracle pour se débarrasser de la cellulite. Les seuls trucs qui marchent ce sont le massage des zones incrustées et l'activité physique. Jogging et natation sont des activités vivement recommandées, que les plus courageuses pourront compléter à domicile avec ces...

Il n'est jamais trop tard pour muscler ses fesses !Publié le 25/06/2008 - 00h00

Bonne nouvelle : les fesses sont une partie du corps plutôt faciles à remodeler. A condition de travailler dans la régularité et la concentration. Effectuez ces exercices 3 à 4 fois par semaine au début, pendant 2 à 3 mois. 1 à 3 fois par semaine ensuite, en entretien.

Des fesses fermes et galbées en 3 exercicesPublié le 06/08/2009 - 00h00

Avant, pendant ou même après les vacances, faites travailler vos fesses. Voici trois exercices à répéter tous les jours pour des fesses fermes et galbées. Enfin, 5 astuces pour des fesses parfaites.

Courses d’Odyssea : les conseils du coach pour bien se préparerPublié le 05/07/2017 - 10h24

L’association Odyssea poursuit son programme 2017 de courses ouvertes au grand public destinées à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Medisite. Jusqu’à la fin de l’année, petits et grands peuvent se mesurer, entre soi ou contre la montre, surdes parcours adaptés au niveau de chacun : une course de 1km pour les enfants, une marche rapide ou une course modérée sur 5km, et une course chronométrée de 10km pour les plus sportifs ! ...

Plus d'articles