Quelle est la ville qui abrite le plus d'infidèles ?

N’avoir d’yeux que l’un pour l’autre, et cela jusqu’à nos vieux jours… L’objectif est beau, mais malheureusement les tentations sont parfois bien trop grandes pour y parvenir. Et, certains Français semblent particulièrement plus enclins à aller voir ailleurs. Découvrez les villes françaises où il y a le plus d’infidélité.
Quelle est la ville qui abrite le plus d-infideles ?

Si la monogamie a été quasiment érigée en valeur fondamentale dans nos sociétés occidentales, elle n’est clairement pas adoptée par tous. Certes, les Français ne sont pas champions européens de l’adultère - ce titre revenant aux Italiens - mais un certain nombre (aussi bien Homme que Femme) se laissent tenter par des aventures bien loin de leur foyer. Une étude, réalisée par le site de rencontres extra conjugales Gleeden.com, a même dressé en 2017 la liste des villes abritant le plus d'infidèles. Consultez-la dans notre diaporama.

Les signes physiques pour reconnaître la tromperie

Vous soupçonnez votre partenaire d’aller voir ailleurs ? Les scientifiques peuvent vous aider à trancher la question. Au fil des recherches pour démasquer les infidèles, certains assurent avoir identifié des éléments physiques et physiologiques :

  • Une voix grave : les hommes ayant une voix grave sont plus susceptibles de tromper leur partenaire.
  • Le visage : des travaux australiens ont dressé le portrait des hommes volages. Ils auraient les lèvres fines, la mâchoire carrée, l’arcade sourcilière plus marquée et de cils longs. 
  • Le gène AVPRIA : les personnes ayant ce gène seraient plus susceptibles d’être infidèles
  • La longueur des doigts de la main gauche : les femmes ayant un index plus long que l’annulaire, auraient tendance à aller voir ailleurs plus fréquemment que les autres.

De son côté, pour établir son classement des villes françaises des infidèles, Gleeden.com a fait le rapport entre le nombre d'habitants dans ces lieux français et son nombre d'utilisateurs. Retrouvez les 10 villes où la monogamie a la vie dure dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Les villes de France qui trompent le plus !, Gleeden, 2 mars 2017