Que faut-il mettre au menu pour avoir de beaux cheveux ?

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Mardi 13 Septembre 2011 : 11h27
Mis à jour le Mardi 20 Septembre 2011 : 13h44

Le volume, la couleur et le brillant de nos cheveux sont beaucoup dus à notre héritage génétique. Mais quelle que soit la nature de nos cheveux, soigner notre alimentation permet de mettre toutes les chances de les avoir brillants et éclatants de santé. Voici quelques ingrédients qui pourront améliorer la santé et la beauté de vos cheveux

PUB

Noix et poissons pour les cheveux : des acides gras pour plus de brillance

Les acides gras sont très importants pour les cheveux. La santé de la peau, et donc du cuir chevelu, dépend en effet d'un bon apport en acides gras. Comme notre alimentation est généralement déjà assez riche en oméga-6, qui sont présents dans la plupart des huiles végétales, faites particulièrement attention à votre apport en oméga-3 : poissons gras et noix en sont particulièrement riches, mais vous trouverez d'autres idées sur notre site…

PUB
PUB

Huîtres, céréales, graines et viande rouge pour les cheveux : le zinc en vedette

Si vous trouvez que vos cheveux poussent trop lentement, c'est peut-être que vous manquez de zinc. Cet oligo-élément est un antioxydant puissant et il est important pour la santé de vos cheveux et de vos ongles. Et 80% de la population en manque (1) ! Vous trouverez du zinc dans les huîtres, mais aussi dans le bœuf et l'agneau, dans de nombreuses graines (de sésame ou de courge notamment) et dans le germe de blé.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Mardi 13 Septembre 2011 : 11h27
Mis à jour le Mardi 20 Septembre 2011 : 13h44
Source : (1) Danièle Festy, "Antioxydants, guide pratique", éd. Leduc
PUB
PUB
A lire aussi
Pourquoi faut-il manger du poisson deux fois par semaine ?Publié le 03/11/2005 - 00h00

Le poisson et les autres produits de la pêche présentent un intérêt nutritionnel exceptionnel. En plus des oméga-3, dont les bénéfices sont aujourd'hui bien connus du grand public, ils contiennent toute une variété de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Le point...

Le poisson au secours du coeurPublié le 24/04/2002 - 00h00

Les acides gras oméga 3 contenus dans les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou le thon ont un effet cardio-protecteur. Ils diminuent le risque de mort subite par arrêt cardiaque chez les hommes bien portants et protègent ceux qui ont déjà subi les affres de l'infarctus.

Oméga-3 : poisson d'élevage ou sauvage ?Publié le 18/10/2005 - 00h00

Les oméga-3, apportés par les poissons, sont bénéfiques à la santé. C'est ainsi qu'il est recommandé d'en consommer au moins deux fois par semaine, et ce, à tout âge. Une question reste en suspens : les poissons d'élevage sont-ils équivalents aux poissons sauvages ?

Plus d'articles