Que faire avec des restes de poissons ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 02 Janvier 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 26 Août 2010 : 15h16
PUB

Triez ce qui reste, détachez les filets, les petits morceaux. Prenez le temps de retirer toutes les arêtes (avec une pince à épiler).

Hachez ou écrasez à la fourchette. Aromatisez avec des fines herbes, une persillade (ail et persil hachés ensemble), des câpres. Et transformez en hachis Parmentier ou en croquettes (en y ajoutant alors un ou deux oeufs).

Restes de saumon fumé

Coupés en lanières, vous pouvez les passer dans des oeufs brouillés ou une omelette, des pâtes ou un risotto. En tranches entières ou demi-tranches, préparez des lasagnes. Réchauffez des épinards surgelés et une petite brique de sauce béchamel prête à l'emploi. Cuisez les lasagnes dans de l'eau bouillante salée. Au fond d'un plat, déposez une couche d'épinard, une couche de lasagne, une couche de saumon fumé et ainsi de suite. Versez la béchamel, parsemez un peu de fromage râpé. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 02 Janvier 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 26 Août 2010 : 15h16
PUB
PUB
A lire aussi
Épinards anti-fatiguePublié le 13/02/2009 - 00h00

Bourrés de vitamines et de carotènes, riches en fer et en fibres, pratiques quand ils sont surgelés, les épinards sont vraiment les bienvenus en cette saison. Monsieur et / ou les enfants font la grimace devant eux ? Pas avec ces recettes !

Plus d'articles