Quand ils s'ennuient en vacances

Publié le 10 Août 2011 | Mis à jour le 11 Août 2011
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© getty
PUB

"Maman, qu'est-ce qu'on fait ?", "J'sais pas quoi faire ..", "Maman, j'ai rien à faire…"

Il y a des psys qui vous diront que les enfants ont besoin de s'ennuye r, que c'est "un tremplin vers leur créativité", il n'empêche que lorsque l'on en a un dans les pattes qui gémit sans cesse son ennui, ça devient lassant, sinon exaspérant.

PUB
PUB

L'ennui risque de s'installer de plus en plus chez les enfants au fur et à mesure où les vacances s'étirent. Surtout quand ils sont enfermés pour cause de sale temps.

Vous pouvez louer des DVD et les abrutir de télé. Mais comme en même temps ils vont inévitablement grignoter des cochonneries que vous ne saurez leur refuser, vous vous retrouverez avec une mauvaise conscience puissance 1000.

Une solution provisoire et immédiate est d'imprimer des Cahiers de vacances sur le site de Tête à modeler. Il y en a pour tous les niveaux, maternelle et primaire. C'est facile : on enregistre le document et on l'imprime en PDF. Et, en plus, c'est gratuit !

Sur Tête à modele r, vous trouverez aussi des tas d'autres idées pour occuper vos petit s, à la maison ou en voiture. Il y a aussi des modèles de scrapbooking, l'activité ludique à la mode.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB
PUB

Contenus sponsorisés