Cellulite : quelles solutions ?

De la simple cellulite qui pose des problèmes esthétiques à la cellulite associée à toutes sortes de maux et révélant un problème circulatoire (jambes lourdes, chevilles et pieds gonflés, crampes nocturnes, ecchymoses, varices, voire phlébite), il existe différentes solutions. Tour d'horizon sur les traitements actuels.
Sommaire

La cellulite : souffrances psychiques et physiques

La cellulite n'entraîne pas qu'une souffrance psychique (perte d'assurance, qui se répercute sur la façon de s'habiller par exemple et sur la vie sexuelle). Elle peut également générer une souffrance physique : zones cellulitiques douloureuses, jambes lourdes, chevilles gonflées, crampes, varices, etc.

À tout âge

La cellulite peut apparaître à tout âge après la puberté et est favorisée à certaines périodes : adolescence, grossesse, allaitement, préménopause et ménopause. Les fluctuations hormonales propres à la vie d'une femme représentent la première cause de la cellulite. Et de nombreux facteurs peuvent les influencer, allant de la contraception orale riche en estrogènes, en passant par certains médicaments, l'hérédité, l'alimentation ou certaines maladies (cardiaques, rénales, hépatiques). Même le stress peut aggraver la cellulite !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : "Tout sur la chirurgie esthétique", Dr Daniel Benatar, éditions Guides IQ.