Pourquoi vous devez manger des tomates

Parce qu’on est enfin en pleine saison. Parce que ce légume s’accommode de mille façons.Parce qu’il est particulièrement bénéfique pour votre ligne et votre santé.  
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Commençons par la ligne car c’est aussi de saison.

100 g de tomate apportent 20 calories.

Une tomate moyenne pèse 200 g ce qui fait 40 calories dans votre assiette. Il est inutile d’y ajouter de l’huile qui va grever cet avantage calorique : un jus de citron ou une cuillerée de balsamique font très bien l’affaire pour l’assaisonner, avec une petite pincée de fleur de sel. Des fines herbes hachées aussi.

Cette belle tomate avalée (en la mâchant bien, évidemment) va commencer à vous rassasier. Donc vous mangerez moins ensuite.

Côté santé, ce fruit/légume contient un max d’antioxydants : carotènes (bons en même temps pour préparer votre peau au soleil), vitamine C, vitamine E, polyphénols et lycopène. Tout cela est très protecteur.

Pour les deux, santé et ligne, une sauce tomate maison (1 oignon haché revenu dans un peu d’huile d’olive, puis des tomates coupées en morceaux, le tout cuit pendant 15 minutes environ) assaisonne très bien des pâtes ou du riz. Ca évite d’y mettre du beurre et du fromage !

Paule

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