Pourquoi vous devez manger de la pastèque

Publié le 30 Juillet 2015 | Mis à jour le 31 Juillet 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

On est en pleine saison de la pastèque. On en trouve, préparée en grosses tranches chez tous les marchands de fruits et légumes et elle n’est pas chère. Ne vous en privez pas : la pastèque est pleine de bienfaits. 

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Elle contient plus de 90% d’eau : la pastèque est un fruit les plus désaltérant qui soit et en ces temps de chaleur, c’est appréciable. En croquer un bon morceau de 200 g, ça change du grand verre d’eau et ça vous en apporte autant.

Mais elle vous apporte en même temps une bonne dose de carotènes : 260 microgrammes au minimum pour 100 g. Plus elle est colorée, plus elle en contient.

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Dans ces carotènes qui sont des antioxydants puissants, excellents pour protéger vos artères et votre peau, il y a surtout du lycopène qui est particulièrement protecteur.

Quand vous achetez de la pastèque en tranches coupées d’avance, veillez à ce que celles-ci soient protégées par un film alimentaire. Méfiez-vous de celles qui sont vendues dans la rue, sans protection, et qui peuvent être source d’intoxications.

Mettez de la pastèque dans vos salades de fruits et préparez-la aussi en sorbet. Rien de plus facile : vous la coupez en petits morceaux, vous les congelez et juste avant de servir, vous les mixez avec éventuellement un peu de sucre. Nul besoin de sorbetière.

Soumis par Paule Neyrat le
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