Pourquoi vous devez manger des fruits séchés

Publié le 24 Février 2015 | Mis à jour le 25 Février 2015
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Parce que, en cette saison, les fruits séchés sont une bonne alternative aux pommes, poires, bananes et oranges dont on est saturé.

Parce qu’ils sont bons pour votre santé.

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Ne pas confondre les fruits séchés avec les fruits secs dont je vous parlais récemment.

Les fruits séchés les plus courants sont les pruneaux, les abricots, les figues et les raisins. Il existe aussi, mais moins répandus, des pêches, du melon, des mûres, des fraises, de la noix de coco.

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Les pruneaux ? Je ne vais pas encore vous rabattre les oreilles à propos de leurs bienfaits sur un colon paresseux.

Les abricots ? Ils sont d’une incroyable richesse en carotènes antioxydants excellents pour votre peau.

Les figues ? Côté fibres, elles n’ont rien à envier aux pruneaux. Elles sont tout aussi efficace que lui en cas de constipation.

Les raisins ? Ils sont d’un grand secours lors d’une petite fringale car ils apportent des glucides et des sels minéraux reconstituants.

Ils ne sont pas les seuls à contenir beaucoup de sels minéraux, c’est le propre de tous les fruits séchés puisque l’eau de constitution étant évacuée, la concentration en éléments nutritionnels est à son maximum.

N’hésitez pas à grignoter des fruits séchés, surtout après une séance de sport ou de shopping épuisante : leurs glucides vont vous requinquer rapidement.

Mais pensez surtout à en ajouter dans vos salades de fruits frais, coupés en petits morceaux, non réhydratés. Ca leur donnera tout de suite une autre allure !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
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