Pourquoi devez-vous manger des kiwis ?

Parce que c’est la saison, qu’en dehors des agrumes, c’est maintenant quasiment le seul fruit à nous apporter plein de vitamine C. Et qu’il n’est pas cher. 

Mais il n’y a pas que 80 mg de vitamine C dans 100 g de kiwi. Il y a aussi de la vitamine E : 3 mg. Elle se trouve surtout dans les pépins que l’on ne recrache pas vu qu’ils sont minuscules. C’est le seul fruit à en contenir autant.

Il y a également pas mal de vitamine B6, celle qui joue un joli rôle dans vos neuro-transmetteurs et aussi de vitamine B9, ces folates sont vous avez besoin pour vos globules rouges et dont vous manquez souvent car ils sont assez rares dans l’alimentation.

En plus, il y a plein de sels minéraux dans le kiwi, de toutes sortes. Tous additionnés, ça en fait 700 mg pour 100 g, dont 300 mg de potassium : si jamais vous êtes sujet(te) aux crampes, le kiwi, c’est mieux que la banane.

Et cerise sur le gâteau, il y a aussi beaucoup de fibres : 2,7 mg pour 100 g. C’est tout bon pour votre précieux transit intestinal.

Donc, ne vous privez pas de kiwi, d’autant plus qu’il n’apporte que 50 calories et qu’il se mange facilement à la petite cuillère.

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Kiwi, Fruit, Paule neyrat
Source :