Pour une peau douce comme la soie

Publié par Genovefa Etienne, journaliste santé le Lundi 10 Octobre 2005 : 02h00
Mis à jour le Lundi 04 Avril 2016 : 17h15
Le corps mérite des soins particuliers car si elle n'est pas nourrie quotidiennement, la peau risque de se déshydrater.
Sous la douche ou dans votre bain (à condition qu'il ne dure pas plus de dix minutes et que l'eau soit tiède plutôt que chaude), vous devez veiller à ne pas utiliser de produits moussants ou de gels trop agressifs.
PUB

Conseil pour peau sèche

Si vous avez la peau sèche, optez de préférence pour un savon gras contenant des agents surgraissants qui favorisent la relipidation de l'épiderme ou un savon sans savon. Si vous tenez absolument à ajouter quelque chose dans l'eau du bain, choisissez de préférence un produit à base d'huile.

PUB
PUB

Premier réflexe : hydratez votre peau

Après la douche ou le bain, essuyez-vous en vous tamponnant, sans frotter, et appliquez aussitôt sur la peau encore humide une lotion ou un lait contenant des ingrédients nutritifs très hydratants. Vous pouvez, par exemple, opter pour des produits à base de karité ou d'huile d'amande douce. De texture fluide, le lait corporel offre une pénétration instantanée, tandis que la crème apporte une hydratation intense. Quant à l'huile corporelle, préférez-la sèche : elle ne laissera pas de film gras mais procurera un effet satiné à votre peau.

Publié par Genovefa Etienne, journaliste santé le Lundi 10 Octobre 2005 : 02h00
Mis à jour le Lundi 04 Avril 2016 : 17h15
PUB
PUB
A lire aussi
10 conseils pour une belle peau en hiverPublié le 15/02/2010 - 00h00

Notre peau réagit aux conditions climatiques et notre visage est le premier exposé, tout comme nos mains. Attention à la déshydratation : le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine. Résultat, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate plus rapidement....

Les secrets d'un bon gommagePublié le 28/03/2011 - 14h27

Indispensable geste de beauté, le gommage recèle de nombreuses vertus pour la peau. Promesse de douceur, gage d'éclat, il élimine les impuretés et permet d'entretenir sa tonicité. Mode d'emploi.

Sécheresse de la peau et prurit hivernalPublié le 31/05/2001 - 00h00

Quand la peau est sèche, les plis cutanés sont plus visibles et la peau, à ces endroits, est plus fragile. Ce phénomène est plus fréquent au niveau des bras ou des jambes, où les glandes sébacées sont moins nombreuses qu'au niveau du visage par exemple....

Plus d'articles