Pour une peau douce comme la soie

Le corps mérite des soins particuliers car si elle n'est pas nourrie quotidiennement, la peau risque de se déshydrater.
Sous la douche ou dans votre bain (à condition qu'il ne dure pas plus de dix minutes et que l'eau soit tiède plutôt que chaude), vous devez veiller à ne pas utiliser de produits moussants ou de gels trop agressifs.
Publicité

Conseil pour peau sèche

Si vous avez la peau sèche, optez de préférence pour un savon gras contenant des agents surgraissants qui favorisent la relipidation de l'épiderme ou un savon sans savon. Si vous tenez absolument à ajouter quelque chose dans l'eau du bain, choisissez de préférence un produit à base d'huile.

Publicité
Publicité

Premier réflexe : hydratez votre peau

Après la douche ou le bain, essuyez-vous en vous tamponnant, sans frotter, et appliquez aussitôt sur la peau encore humide une lotion ou un lait contenant des ingrédients nutritifs très hydratants. Vous pouvez, par exemple, opter pour des produits à base de karité ou d'huile d'amande douce. De texture fluide, le lait corporel offre une pénétration instantanée, tandis que la crème apporte une hydratation intense. Quant à l'huile corporelle, préférez-la sèche : elle ne laissera pas de film gras mais procurera un effet satiné à votre peau.

Publié par Genovefa Etienne, journaliste santé le Lundi 10 Octobre 2005 : 02h00
Mis à jour le Lundi 04 Avril 2016 : 17h15