Poignées d'amour chez l'homme : un exercice pour perdre du ventre

© Istock
À partir de l'âge de 45 ans, les hommes ont tendance à prendre du ventre. Il est donc important de faire des exercices pour perdre du ventre, afin de se maintenir en forme. Certains hommes parfois jeunes ont des poignées d'amour. Découvrez une astuce minceur pour perdre du ventre grâce à un exercice à pratiquer.
Publicité

Un exercice de gainage pour perdre du ventre

Les exercices de gainage sont excellents pour perdre du ventre, car ils renforcent toute la zone abdominale. Il existe un exercice de gainage très simple à pratiquer au quotidien pour perdre ses poignées d'amour. Sur un tapis, prenez appui sur vos mains et sur la pointe de vos pieds. Les bras doivent rester bien tendus. Lorsque votre droit est bien droit et que votre bassin est rétroversé, levez l'une de vos jambes à hauteur de vos épaules tout en la maintenant parallèle au sol. Tenez cette posture pendant plusieurs secondes, puis changez de jambe. Cet exercice peut être pratiqué par séries de 15 mouvements, à raison de 3 séries par séance.

Publicité
Publicité

Poignées d'amour chez l'homme : causes

Les poignées d'amour chez l'homme apparaissent de manière fréquente, car les hommes sont prédisposés à accumuler des graisses au niveau de la ceinture abdominale, contrairement aux femmes qui stockent plutôt les graisses au niveau du bas du corps. Une alimentation déséquilibrée et trop riche ainsi que le manque d'activité physique peuvent faire apparaître des poignées d'amour chez l'homme. De plus, un homme peut être en surpoids : pour le vérifier, il suffit de calculer l'IMC.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 10h32
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :