Filet mignon de porc aux carottes fondantes

Autre
Temps de préparation : 40 minutes
Difficulté : Très facile
Combien de personnes : 4
Type de recette
plats

Ingrédients pour Filet mignon de porc aux carottes fondantes


1 filet mignon de porc (600 g environ)
6 carottes
2 échalotes
10 g de margarine
5 cl de vin blanc
1 cuillère à café de cumin
Sel, poivre

Préparation pour Filet mignon de porc aux carottes fondantes

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans un peu d'eau salée pendant 10 à 15 minutes. Épluchez et hachez l'échalote.

Coupez le filet mignon en gros morceaux. Dans une cocotte, faites revenir de tous côtés le filet mignon dans la margarine. Egouttez-le sur un papier absorbant. Mettez l'échalote hachée dans la cocotte et faites-la revenir doucement. Puis, égouttez-la sur une assiette garnie d'un papier absorbant.

Jetez ce qui reste de gras et essuyez la cocotte. Remettez-y le filet mignon et les échalotes, salez et poivrez. Mouillez avec le vin blanc. Couvrez et cuisez à feu doux pendant 10 minutes.

Égouttez les carottes et ajoutez-les avec le cumin dans la cocotte. Continuez de cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Les carottes doivent être très fondantes. Servez bien chaud.